" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Quelle est ta passion ?

Coucou les filles, vous allez bien ? Aujourd'hui on va parler passion, comme vous le savez je suis passionnée de cuisine. J'adore préparer de petites recettes, de petits plats pour toute ma famille. Quand je suis tombée enceinte de baby boy, en fouillant sur instagram je suis tombée sur des comptes de création de vêtements en tricot. J'admire le travail, c'est tellement magnifique, avez-vous des passions cachées ? Des choses que vous adorez mais vous n'osez pas vous lancer. J'avoue, j'avais peur, j'ai donc demandé à ma tante qui est très douée de me faire des pièces pour poupette et chouchou. 

écharpe tricot

Cet hiver, j'ai découvert le tricot au crochet, j'ai confectionné une écharpe pour ma princesse. J'ai acheté de la laine rose pale, un kit tricotin, j'étais ravie de faire une pièce pour ma princesse. J'ai regardé des vidéos Youtube, j'ai réussi, j'étais tellement fière de moi hihihi, vous aussi quand vous terminez une pièce vous avez ce sentiment de satisfaction ? J'ai ensuite créé un tour de cou et j'ai commencé un bonnet, je vais le faire plus grand pour qu'elle puisse le mettre à l'hiver prochain, j'ai encore un peu de temps hihihi. 

passion tricot, écharpe, tricot

Le tricot me tente vraiment, j'ai cherché sur le net et je suis tombée sur le site tricotez-moi, vous connaissez ? Ils nous proposent des kits prêts à l'emploi pour les débutants comme moi. J'adore le concept car j'avoue je suis totalement perdu entre la taille des aiguilles, l'épaisseur de la laine, les patrons à trouver, pour moi c'est un vrai mystère ptdr. Savez-vous qu'il était possible de faire des lingettes lavables au crochet, une découverte pour moi ptdr, oui je suis novice en la matière mais Tricotez-moi est là pour m'aiguiller. 

tricotez-moi, pull, passion

Je vais me lancer, je pense que cette réalisation est dans mes cordes. Petit à petit, je vais réussir à faire des pièces plus compliquées. Je l'espère car au fond de moi, je rêve de confectionner des vêtements pour mes enfants: petits pulls, gilets, il y a tellement de jolies choses à créer mais en attendant je vais commencer par apprendre davantage. Je sais, j'ai du boulot mais je me suis découvert une nouvelle passion. Je suis une personne très dynamique (vous le savez lol) le tricot me permet de canaliser mon énergie. Je me concentre sur les points, je ne pense à rien, cette activité me détend. 

tricotez-moi, passion, lingette

Avez-vous déjà essayé ? J'ai l'impression que cette activité revient, avant le tricot était principalement pratiqué par des personnes d'un certain âge. Quand j'ai commencé, j'ai bien vu les sourires, Céline, toi, tu te mets au tricot ? d'un air moqueur bien sûr mais cela ne me dérange pas. Quand je vois certains comptes sur Instagram, je sais que je ne suis pas la seule à aimer jouer avec le crochet. Aujourd'hui on est de plus en plus à le pratiquer, vous avez été nombreuses à réagir et à vous lancer après mon partage d'écharpe et j'en suis ravie. 

J'ai l'impression qu'on a toujours peur de se lancer quand nous n'avons aucune connaissance. Souvent on me dit Céline tu es douée en cuisine, moi je suis nulle. Les filles, il y a encore huit ans, je ne mettais pas un pied en cuisine, mon chéri cuisinait pour moi. Un jour, j'ai eu le déclic, j'ai appris et aujourd'hui je n'arrête plus.  Avec le tricot c'est pareil, je débute mais je vais persévérer hihihi. 

Je terminerais l'article en vous demandant: quelle est votre passion ?

Que faites-vous de votre temps libre ? 

Bisous les filles, à bientôt.

 

Article Sponso. Crédit photo gregusmop. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

aurélie 12/03/2020 14:55

Coucou, je suis une passionnée de lecture merci pour ton article Céline. Bonne après-midi.

unesupermamanoupas 12/03/2020 14:56

Coucou Aurélie, j'apprécie aussi la lecture :) Bonne après-midi à toi.