" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Quand Maman reprend le travail

Coucou les mamans, aujourd’hui je vais vous parler de ma séparation avec ma poupette. C’est un grand moment dans la vie d’une maman mais aussi dans celle de son enfant. Je suis restée avec ma puce jusqu’à ses 9 mois alors je savais que la séparation serait difficile. J’ai pris un congés parental qui m’a permis de profiter de ma fille au maximum. J’ai eu un accouchement difficile et les clés de ma maison vingt jours après la naissance de ma fille. Je ressentais le besoin de rester avec elle et je peux vous dire que j’en ai profité. C’est un vrai bonheur de pouvoir profiter de son enfant, je l’avoue ce n’est pas rose tous les jours OUI être maman à temps complet c’est un job. On a parfois du mal au tout gérer même si on est à la maison.

On n’a pas trop cherché de nounou car ma voisine est nourrice on s’est vite bien entendu après notre emménagement donc j’ai eu confiance en elle. Poupette a commencé par une heure par semaine. Pour moi ce n’était pas facile j’avais du mal à laisser ma fille (je ne la laisse même pas à ma mère sauf si vraiment j’ai besoin lol). Généralement je m’occupais pendant ce temps pour ne pas y penser (je ne suis pas la seule à être comme ça ??? Rassurez-moi). Pour poupette, au début elle se demandait pourquoi je la laissais mais elle adore tellement les enfants qu’elle était ravie d’être avec eux. L’adaptation a été facile pour elle pas pour moi ptdr.

Après nous les mamans, on est en contraction, je voulais rester avec ma fille et en même temps je voulais reprendre le boulot. A la maison, c’est difficile d’avoir une vie sociale je me sentais un peu seule, je n’avais rien à raconter à mon mari lol.

Le jour J est arrivé: J’ai amené poupette chez sa nounou, j’ai eu du mal à partir. Une fois dans ma voiture les larmes ont montées mais NON je ne pouvais pas pleurer je partais au boulot et je m’étais maquillée ptdr PU… c’est trop difficile de laisser sa fille toute la journée lol. Je me souviens à 10 h la nounou m’a envoyé une photo hihihi. Quand je suis rentrée poupette était avec papa et quand j’ai ouvert la porte j’ai eu le droit à un super sourire ça m’a fait un bien fou ;).

Aujourd’hui poupette est heureuse d’aller chez nounou il faut dire que nounou est géniale. Je sais que ma fille est bien alors c’est plus facile pour moi de la déposer même si je voudrais passer plus de temps avec elle. Maintenant on profite encore plus qu’avant de nos moments à deux.

ET vous comment avez vous vécu votre séparation avec votre enfant ????

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Touil 08/08/2019 13:16

Coucou ah je me souviens votre reprise oh oui je me souviens même si il y a très longtemps pour ma première nounou pas compatible du tout obliger changer pour ma deuxième impeccable super nounou que jadirais et mon fils c’était la crèche qu’il a adorer voilà sinon actuellement j’ai arrêter à 5o ans suite à un burn out ca va mieux la je recherche mais ça ma fait du bien de rester un peu à la maison après avoir travailler presque 25 ans sans cesse et parfois cetait la course car j’ai été seule à m’occuper tout et pas de voiture aussi voilà vos articles sont top