" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Pas d'âge limite TENA

Hello les filles, vous allez bien ? Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet qui me tient à cœur, un sujet que je trouve trop tabou dans la société d'aujourd'hui: les fuites urinaires. Je soutiens TENA dans la campagne Pas d'âge limite, une femme sur trois de plus de 35 ans est touchée par les fuites urinaires. Le plus souvent les troubles de la vessie arrivent après une grossesse, une activité sportive forte, un dérèglement hormonal, une prise de poids, ils sont aussi liés à l'âge. Elles se manifestent quand on tousse, éternue, éclate de rire ou lors d'un besoin urgent difficile à contrôler. 

TENA, PasdAgeLimite, Fuites urinaires, Tabou

"J'ai eu des fuites urinaires après ma première grossesse."

J'ai eu des fuites urinaires après ma première grossesse. Un accouchement difficile qui a engendré des complications. Les mois qui ont suivi la naissance de ma puce n'ont pas été faciles. Aujourd'hui nous allons bien c'est le principal. Pour arrêter mes troubles de la vessie, j'ai fait des séances de rééducation du périnée avec une sage-femme. Je pense qu'il faut les suivre après un accouchement par voie base. basse. TENA propose une série de vidéo sur la rééducation du périnée ICI.

"1 femme sur 3 de plus de 35 ans sont touchées par les fuites urinaires."

TENA brise les tabous, l’incontinence ne touche pas que les femmes de plus de 50 ans. Il n'y a pas d'âge limite, la société doit changer son regard sur ce sujet. J'avais 26 ans quand j'ai accouché la première fois, j'avoue j'étais la première à me dire que je n'en aurais pas car j'étais jeune et pourtant. TENA montre que les femmes touchées par l'incontinence restent elles-mêmes. Elles ont une vie normale.

Fuites urinaires, TENA

"Le tabou des fuites urinaires subsiste."

Dans notre société, il y a un décalage entre la perception de l'incontinence et la réalité vécue par les femmes qui ont des fuites urinaires. Selon l'étude Dynata, 42 % des jeunes femmes pensent qu'avoir des fuites urinaires aura un impact négatif sur leur vie sexuelle alors que seulement 11 % des femmes 50+ avec troubles de la vessie disent que c'est le cas. Pour ma part, quand j'en ai eu, je ne me suis pas trouvée moins femme, moins séduisante pour autant. Il ne faut pas avoir honte, il ne faut pas hésiter à en parler, nous ne sommes pas seules. 

"Brisons les tabous autour de l'incontinence."

La box que TENA m'a envoyée à pour but de briser les tabous autour de l'incontinence et l'intimité pour permettre aux femmes d'être elles-mêmes en proposant des solutions pour pallier ces troubles. Elle contient: Un entraîneur avec lubrifiant pour muscler le périnée afin de diminuer, éliminer les fuites urinaires. Une culotte TENA Silhouette, discrète elle se porte comme un sous-vêtement, des conseils et exercices de rééducation du périnée. 

"Je suis comme je suis."

Je terminerais cet article avec ces mots: L'incontinence ne doit pas nous changer, nous sommes comme nous sommes. Des femmes belles et féminines, brisons les tabous, les fuites ne nous empêcherons pas d'être celles que nous étions hier. 

#PasdAgeLimite

Plus d'informations Pas d'âge limite.

Rééducation du Périnée, fuites urinaires, PasdAgeLimite, TENA

 

 

En collaboration avec TENA.

Crédit photo gregusmop

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article