" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Nos vacances dans les Hautes Alpes

Hello les filles, aujourd'hui je vous emmène découvrir le camping Campéole Le Courounba. Un camping familial situé dans les Hautes Alpes au cœur du parc des Écrins, il offre une vue magnifique sur les montagnes. C'est la première fois que nous allons en vacances à la montagne, c'est magnifique, la région est à couper le souffle. La route assure un dépaysement total, des montagnes, des lacs, c'est sublime. 

Le camping est idéal pour les familles: piscine, espace jeux, club enfant, espace multisport, laverie, marché, boulangerie... Si comme moi, vous aimez le confort les mobil-homes sont là pour vous accueillir. Pour les amoureux du camping, vous pourrez aussi planter votre tente.

La piscine: 

Elle est sublime, une vue magnifique sur les montagnes. Elle se situe en pleine nature, le panorama est exceptionnel. Il s'agit d'une piscine écologique, elle est fermée le samedi, celle-ci à besoin de se faire une petite beauté.

Camping Campéole le Courounba

Elle dispose d'un espace enfants, d'un bassin,  d'un mur d'escalade et d'un toboggan. On a apprécié le côté nature, c'est la première fois qu'on découvre ce type de piscine, c'est très agréable, poupette nous a posé des questions "Maman, pourquoi il y a des fleurs dans l'eau ? Maman, pourquoi il y a des cailloux dans la piscine ?". 

La piscine est notre coup de cœur, quand on choisit notre lieu de vacances, c'est la première chose que l'on regarde, vous aussi ?

Pour les enfants: 

Campéole camping

Ma princesse a adoré l'espace structure gonflable, je la comprends, c'est tellement chouette que maman l'accompagnait quand on était toutes seules. Le club enfant propose de jolies activités, il accueille les loulous à partir de quatre ans, poupette est encore trop petite mais j'ai vu les animations, elles sont parfaites pour occuper les enfants. Pour les plus grands, le camping propose un terrain de tennis, de volley ainsi que des animations sportives (basket-ball, football...). 

Campéole le Courounba

Le Mobil-home:

Mobil-home, Campéole le Courounba, Campéole

Il est niché en pleine nature depuis notre terrasse nous avions une vue sur les monts, c'est exceptionnel, nous déjeunons face aux montagnes. Le logement était parfait pour nous: deux chambres, une cuisine, une salle de bain, un espace salon, salle à manger et une très grande terrasse idéale pour les repas en famille.

Les services: 

Campéole le Courounba

J'ai apprécié le petit marché local qui vient au camping. On adore découvrir les spécialités des régions, nous avons mangé des tourtons, un régal. Poupette était ravie d'aller chercher le pain le matin avec papa à l'entrée du camping. En effet, celui-ci arrive à 8h30 à l'accueil, sinon une boulangerie se trouve à proximité du camping (environ cinq minutes). Le camping possède une lingerie, c'est idéal pour les personnes comme moi avec de petites voitures. Si vous souhaitez vous détendre, vous pouvez réserver une séance au spa, avec mes deux loulous ça sera pour une autre fois.

L'environnement: 

Le cadre du camping est très agréable, il est très boisé. On a fait de jolies balades la Gyronde passe dans le camping, c'est tellement beaux. Un étang se trouve juste derrière la piscine, on a fait de belles photos. Le lieu est calme et reposant, pour les amoureux de nature, je vous le recommande. 

On a passé un super séjour, une belle découverte pour nous. De plus, la région est sublime, on a visité des sites magnifiques. Je vous rédigeais un article sur nos sorties et pour vous faire découvrir cette région des Hautes Alpes. 

Retrouvez la camping le Courounba sur Internet, Facebook et Instagram.

Campéole vous propose des campings dans toute la France et à l'étranger (Facebook, Instagram, Internet).

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David Patricia Patty.lelysblanc 25/07/2019 16:12

Bonjour merci pour ton article ça donne envie d y aller