" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Nos sorties dans la Drôme

Les filles, en vacances on cherche souvent des idées de sorties. Connaissez-vous la Drôme ? Pour nous, c'est une jolie découverte, une région magnifique. Dans cet article, je vous donne des idées comme vous me l'avez demandé. Si vous partez en vacances dans cette région, je pense que vous allez l'adorer, on a visité des lieux magnifiques en famille avec un bébé de deux mois.

La cité du chocolat. 

Dans la famille, on adore le chocolat, chez vous aussi ? On a visité la cité du chocolat par curiosité, papa imprimait les emballages Valhrona, maman est fan de pâtisserie et poupette aime le chocolat. Notre puce étant petite, on était sceptique, on pensait que la visite ne l'intéresserait pas, on s'est trompé, elle était attentionnée, en même temps, ils font tout pour nous mettre en condition, on trouve du chocolat à déguster partout lol mais c'est surtout très interactif. 

Safari peaugres, girafe

Le Safari de Peaugres.

Une première pour nous, un rêve pour nous, admirer les animaux depuis notre voiture, c'est génial. Le parc propose une partie à faire à pied et une en voiture, le matin, on a visité le zoo, il est très sympa, poupette apprécie énormément les animaux, je savais que cette visite était pour elle. L'après-midi, on a fait le circuit en voiture deux fois, oui, car poupette a vu une autruche et une chèvre lors de notre premier passage. Vous l'aurez compris, elle s'est endormie, j'étais tellement triste qu'elle ne puisse pas voir les ours, qu'on a refait un tour, c'est illimité autant en profiter. J'ai trouvé que c'était super-impressionnant, les animaux sont vraiment proches des voitures, à la limite j'avais même peur, pas très rassurée la nana lol mais franchement un super moment.

Ours, safari peaugres

"C'est impressionnant de voir des animaux si proches de notre voiture"

Le palais du facteur cheval: 

Palais du facteur à cheval, Drôme

En voyant la brochure, j'ai souhaité le découvrir, il est magnifique, un dépaysement total. Je félicite ce facteur qui a passé sa vie à le construire, poupette était ravie de l’explorer avec sa petite taille c'était très facile. Je recommande cet endroit, la visite n'est pas longue, mais il faut vraiment le voir si vous êtes dans la région.

"Un lieu magnifique à découvrir"

Le lac des Vernets. 

Un joli lac se trouve près du camping, avec la chaleur, on cherchait des endroits pour rafraîchir les enfants. Pour ma part, vous le savez si l'eau n'est pas chaude, j'ai énormément de mal à me baigner lol. Ma puce était ravie de jouer au sable avec ses copains, même loulou en a profité pour se reposer avec maman sur une serviette. Le lac propose un espace jeux gonflables payant pour les plus de sept ans. J'avoue, j'aurai adoré tester.

"Une magnifique région à découvrir"

On ne connaissait pas la Drôme, les paysages sont magnifiques, j'aurais aimé réaliser des randonnées, mais la chaleur était très présente, elle atteignait jusqu’à 42°C l'après-midi. Bébé étant petit, je n'ai pas pris le risque même si j'avais amené mon porte-bébé lol, on a une excuse pour y retourner quand nos enfants seront plus grands, car il reste des endroits, des lieux à découvrir. De plus, on a partagé ces sorties avec Le Blog de Maman Plume et Papa Plume c'était génial, une famille en Or, je les adore.

   

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article