" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Ma tablette QOOQ

Hello les gourmands, vous avez passé un bon weekend ? Aujourd'hui on ne se retrouve pas pour une recette mais pour une présentation culinaire. Connaissez-vous la tablette QOOQ ? Une vraie pépite à mes yeux. Une tablette qui allie, livres de cuisine, technicités, vidéos recettes mais aussi navigation internet, réseaux sociaux... Elle est devenue ma compagne en cuisine mais aussi dans la gestion de mon quotidien. 

Tablette qooq

Une tablette culinaire:

Elle regroupe à elle seule un nombre incalculable de recettes: entrées, plats, goûters, desserts... Elles sont classées par thèmes, par difficultés, par spécialités, je trouve facilement la recette que je souhaite réaliser. Celle-ci est totalement détaillée, ingrédients, préparation, ustensiles, le temps, le budget, les calories, elle me guide pas à pas. Je peux si je le souhaite l'ajouter à mon livre de recettes pour la retrouver facilement, l'ajouter à mon planning et également la noter et mettre un commentaire perso pour moi la prochaine fois. Je peux choisir une recette en version écrite et en version vidéo, je sais que beaucoup d'entre-vous aiment cette version. Vous suivez le chef dans sa réalisation depuis votre tablette posée sur le plan de travail de votre cuisine. 

Tablette qooq, cuisine, recette

Le menu principal est une vraie merveille, il est rangé par type: Apéritifs, Entrées, Plats, Desserts et bases. Par type de thème: Minceur, Végétarien, Vegan, Sans Gluten, Santé et bien-être, tendances, simple et rapide, par occasion et par profil. Vous avez également une rubrique cuisine du monde et cuisine régionale. Je trouve que la tablette s'adapte à notre vie, à nos préférences, si vous êtes plutôt diététique la catégorie minceur sera pour vous, si vous êtes végétarien vous aurez le choix dans la partie végétarienne. QOOQ s'adapte à vos besoins. 

Une tablette pour vous:

Je rentre dans la tablette mon profil mais également mes goûts au fur et à mesure pour que celle-ci me propose des recettes adaptées à mes saveurs favorites. Par exemple: je suis fan de chocolat et de framboises, celle-ci me propose directement des recettes à base de framboises et de chocolat. Je remplis mes données et la tablette affine la proposition. J'adore cette fonction car je gagne un temps fou en recherche, j'ai rentré mon profil et celui de mon mari, il n'aime pas trop le poisson, la tablette ne me conseille que les variétés qu'il aime. 

Qooq basés techniques

Apprendre des techniques:

Une fonction que j'adore, j'apprends des techniques grâce à elle: cuissons, découpe, épluchage, pâtisserie, dressage, préparation et conseils pratiques. En pâtisserie, j'apprends en vidéo à coucher des éclairs, cuire et dresser des tuiles. Là où je dois faire le plus d’efforts c'est en découpe, je rêve de faire comme les chefs à la télé ptdr. Il y a aussi une partie ingrédients classés en fonction des saisons. Si vous êtes amateur de vins, vous serez ravi de découvrir et d'apprendre avec la catégorie vins qui est très détaillée en fonction des régions. La tablette dispose aussi d'une partie mag, on y trouve des articles très intéressants liés à la cuisine et une partie boutique. Vous pouvez acheter de nouvelles recettes à votre tablette, il faut compter 1,99 euros pour 10 recettes mais celle-ci en compte déjà 3 000.  

Qooq recettes

Une tablette culinaire mais pas que:

La tablette est sous android, elle m'accompagne en cuisine mais aussi dans la vie. Je gère mes réseaux, je peux rédiger des articles sur mon blog mais également surfer sur le net. Avec elle je peux tout faire, j'apprécie ce côté tout en un. Je peux aussi prendre des photos grâce à son appareil de 8 MPX. Son écran est full HD, les images sont magnifiques. 

Mes coups de cœur:

Elle me permet de gagner de la place et du temps, j'arrête d'avoir 36 000 livres de recettes et de chercher pendant des heures la recette que je souhaite réaliser. La tablette est très robuste, je l'utilise en cuisine avec ma puce sans problème, elle résiste à l'eau et je peux l'utiliser même avec mes mains pleines de farine, je vous défis de le faire avec votre téléphone. Je peux la confier à poupette sans problème, c'est pour moi un point fort de QOOQ, ils ont pensé à tout. Je peux jouer, regarder des vidéos, être sur facebook et instagram franchement elle est la tablette idéale pour les passionnées de cuisine comme moi mais aussi pour les débutants, vous sélectionnez vos recettes en fonction  de votre niveau. La partie que j'affectionne le plus est la partie planning, je suis une maman organisée quand j'ai découvert que je pouvais choisir mes recettes, les placer dans mon planning et que celle-ci me réalisait ma liste de courses, j'étais happy. Je m'envoie ma liste et je file en course, franchement être libéré de ce fardeau c'est géant non. Je fais mon planning de recettes à la semaine et j'ai ma liste de courses youpiiiiii. 

Qooq le mag

Vous l'aurez compris, je ne peux que vous conseiller cette tablette qui pour moi regroupe énormément de besoin. Je vous invite à la découvrir ICI.

Retrouvez QOOQ sur Internet, Facebook et instagram

Tablette qooq

 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tacha55 30/10/2019 23:44

Trop bien comme Tablette merci pour ce chouette concours

Julie 24/10/2019 17:19

Je joue avec plaisir une bien jolie tablette

Laurenn Eve 23/10/2019 07:55

Tout ce qu'il faut pour s'organiser en cuisine, bel outil!

Kuypers 22/10/2019 20:46

Elle super la tablette sa renplacera les livres et tout le temps chercher sur internet tres bonne idées qui est facile d utilisation pour faire de bon ti repas

Isa 22/10/2019 19:39

Cette tablette QOOQ est géniale, elle me serait vraiment utile pour réaliser mes menus, surfer sur le net et mes réseaux sociaux, trouver pleins de nouvelles recettes !