" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Ma bébéothèque

Coucou les filles, aujourd'hui je vous présente un produit coup de cœur.  Pour poupette, j'ai longtemps cherché un contenant pour lui conserver ses souvenirs. Faute de trouver, je lui ai confectionné une boîte artisanale qui contient tous ses secrets. Pour Clément, j'étais sur le point de faire la même chose et je suis tombée sur la bébéothèque Le Petit Pousse. J'apprécie beaucoup le concept et le projet de ces deux mamans qui comme moi ont longtemps cherché comment garder les précieux de nos enfants. 

La bébéothèque est un coffre à souvenir, on y range la première tenue de bébé, la première tétine, la première mèche de cheveux tout ça tout ça. Elle est personnalisable avec des petits pochons, en tant que parents, on le sait nos enfants n'ont pas les mêmes souvenirs, on ne garde pas les mêmes choses, chaque enfant a ses propres trésors. La bébéothèque est conçue pour être totalement personnelle, elle sera différente, elle sera unique. 

Le petit pouce, souvenirs, histoire

Dans le commerce, on trouve souvent des livres de naissance, ou des petits cassiers mais je trouve qu'ils ne sont pas adaptés. Ma première tétine, si l'enfant n'en a pas, la case reste vide par exemple. Personnellement, je garde toujours la première tenue portée, les casiers sont trop petits, c'est pareil pour les premiers chaussons. La bébéothèque est grande, je peux y ranger les souvenirs de mon loulou qui sont importants à mes yeux et qui le seront j'espère pour lui. Il est petit, il n'a que cinq mois mais elle contient déjà: son bracelet de naissance, son pyjama de naissance, ses chaussons de maternité, bientôt sa première tétine, oui depuis qu'il fait ses dents, il a adopté la tutute, je pense que ça le soulage. Par la suite, j'ajouterais, les souvenirs de baptême, ses photos mois par mois...... J'aime tellement lui créer cette bébéothèque, en grandissant il sera comme sa soeur, il sera ravi de découvrir les petites choses qui ont marqué sa petite histoire. En ce moment, on sort les jouets que poupette avait, elle n'arrête pas de nous dire "ah ça c'était à moi quand j'étais bébé" c'est tellement chou...

Le petit pouce coffre à souvenir

La bébéothèque est aussi une pièce de décoration, elle est sublime, élégante, elle suit parfaitement à la décoration de chambre de baby boy. La qualité et les finitions sont exceptionnelles. Quand deux mamans s'associent pour créer ce coffre, ça se voit. Elles ont pensé à tout, on peut s'asseoir dessus sans problème, les enfants en grandissant grimpent partout lol. Le coffre est en bois, il est recouvert d'une toile antitache, parfait pour le nettoyage, elle est très résistante, Il le faut avec des enfants.   

La bébéothèque est fournis avec deux coffrets gigognes assortis au coffre, j'ai glissé dans l'une les chaussons de Clémént, je conserve la deuxième pour plus tard. Elle dispose aussi de trois pochons à personnaliser en fonction des souvenirs gardés. On peut personnaliser la bébéothèque avec de jolies lettres en bois, c'est très joli.

Le petit pouce boîte à souvenir

Personnellement, j'adore le concept, je remercie les deux mamans pour cette création. J'ai trouvé un coffret à souvenirs magnifique qui renferme les trésors de mon loulou. Je pense qu'il sera heureux de le découvrir en grandissant, il pourra l'utiliser comme il le souhaite en l'ouvrant quand il le voudra. Je vais continuer à la remplir au fil des années avec beaucoup d'amour...

Retrouvez la collection Le Petit Pousse ICI, je pense que vous trouverez facilement la bébéothèque qui correspond à votre enfant. 

Site, Instagram, Facebook.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article