" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Les avantages et les inconvénients de la grossesse

Coucou les filles, aujourd'hui j'ai envie de vous rédiger un article perso, un article qui va, je pense vous faire rire lol. Dans cet article on va parler avantages et inconvénients de la grossesse. Oui il y a des moins MAIS il y a aussi des plus hihihihi

 

Les plus:

* C'est le seul moment de ta vie où tu es fière de montrer ton ventre, je dirais même que je ne l'ai jamais autant photographié ptdr On l'aime, on le montre lol 

* On en parle des cheveux ? Ils sont beaux, ils poussent vite, c'est fou, quand je ne suis pas enceinte, je perds beaucoup mes cheveux à cause de ma thyroïde, là rien. 

* On oublie les boutons, rien que pour ça je devrais porter la vie pour toujours. Les filles je me bats avec l'acné depuis des années, enceinte, je n'ai pas de boutons, je vais être franche, ça me déprime, car je sais qu'ils m'attendent, dans 3 mois, ils seront là, je les vois déjà se marrer et moi en pleure devant mon miroir. 

* Vive les écarts, enceinte, on fait moins attention, un petit chocolat, un petit gâteau, j'écoute mes envies et généralement je craque vous aussi ? Alors que d'habitude, je me raisonne et je pense à mon maillot de bain ptdr.

* Zen ou pas ? Pour ma part, je dirais que je suis plus apaisée enceinte, attention je stresse car c'est de nature, mais je relativise en pensant à mon bébé hihihi.

* On profite pour se faire servir. Quoi mon chéri est aux petits soins je ne vais pas me priver ptdr je sais très bien qu'après, il sera focalisé sur son fils comme tout le monde d'ailleurs lol ...

Les moins:

* Le sommeil, tu le chercheras: oui les filles, enceinte, on rêve de dormir avant l'arrivée de bébé, car on sait qu'après les nuits seront compliquées, mais dans la réalité les insomnies sont là pour nous préparer aux nuits blanches.

* Te retourner, tu oublieras: tu es dans ton lit, tu veux te retourner et là comment dire tu cherches une solution pour bouger sans te faire mal, pour ma part j'ai super mal au dos dans mon lit je ressemble à une baleine échouée sur une plage impossible de bouger, bien sûr chéri rigole, je voudrais bien le voir, lui. Les hommes, on ne va pas en parler quand ils sont malades ils sont proches de la mort non ??? 

* Où sont mes pieds ? On ne les voit plus ptdr mettre une paire de chaussettes devient un sport olympique, ramasser quelque chose au sol, n'en parlons pas. Quand je me vois ramasser les affaires de poupette, je ris en imaginant mon reflet, j'ai pris 50 ans. 

* La bouffe, tu surveilleras: si comme moi tu n'es pas immunisé contre la toxo, tu oublieras les choses que tu t'aimes et bien sûr qui te manqueront grave pendant la grossesse et après tu te moqueras totalement, car elles ne sont plus interdites lol pour ma part ce qui me manque le plus, le jambon de Bayonne, le jambon blanc à la coupe oui on va me dire de prendre du sous-vide, mais non ce n'est quand même pas la même chose.

* Un jour tu te trouves belle, le lendemain tu te trouves énorme, merci les hormones. Elles, elles ne vont pas me manquer, on va être franche les filles, on est entre nous hein ils nous arrivent de nous énerver pour rien, oui sans être enceinte aussi, mais là c'est pire non ???? 

 

Mais il ne faut pas oublier que porter la vie c'est magique, il n'y a rien de plus beau que porter un enfant. Je savoure chaque instant, car le temps file, il sera bientôt là alors même si ce n'est pas simple tous les jours, je l'avoue, je me dis que c'est pour la bonne cause: un magnifique bébé sage et qui ne pleure pas ptdr l'espoir fait vivre les filles. 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Titaud Sabatier Vanessa 08/03/2019 08:57

personnellement j ai une grossesse beaucoup plus compliquée avec beaucoup plus d inconvenients mais c est la vie et comme tu dis bientot bb sera la c est ce qui compte

Marie 11/02/2019 20:01

Cc. Tu as résumé exactement ce que ressent une femme enceinte Ce mélange de bien et de moins bien.

BEATRICE 08/02/2019 17:56

Super article et tellement vrai