" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Deux grossesses, deux différentes...

Coucou les filles, bébé vient d'avoir un an, j'avoue je suis nostalgique. J'ai tellement aimé porter la vie, j'en garde un magnifique souvenir. Ce sentiment agréable, de sentir son bébé bouger, grandir, je ne l'oublierai jamais. Je me vois encore préparer leur arrivée avec joie, annoncer leur naissance,...: des moments magiques dans la vie d'une maman. 

grossesse, maternité, naissance

"Je suis nostalgique, j'aime porter la vie"

La semaine dernière, je vous partageais une photo de ma première grossesse en vous expliquant comment elle avait été différente de la deuxième. Oui pour poupette j'ai apprécié être enceinte mais les complications ont marqué ma maternité. A deux mois, on a remarqué que j'avais des soucis de thyroïde, je ne fessais que dormir. A partir de là, j'ai passé des examens et nous avons trouvé un traitement deux mois après pour la stabiliser. A quatre mois, j'avais des contractions, mon médecin m'a prescrit un arrêt de travail avec un repos forcé. Le temps a été long, pour m'occuper, j'ai préparé la venue de ma princesse: l'achat de ses petits vêtements, le mobilier de sa chambre, les articles de puériculture, le faire part naissance original.... Elle est arrivée dans des circonstances particulières, je devais être prête pour sa venue car deux semaines après nous avions les clés de notre nouvelle maison. Le temps était compté, j'étais organisée. 

"Pour mes deux grossesses, j'ai été arrêté pour cause de contraction."

Pour loulou, je me suis également arrêté tôt pour cause de contraction, cette fois j'ai pourtant fait attention. J'ai prévenu mon travail très vite de la présence de bébé mais les douleurs étant présentent mon médecin n'a pas souhaité prendre de risque. Je pensais me reposer, regarder des films de Noël comme pour Océane. Cependant, elle n'était pas de cet avis, à deux ans et demi, on a de l'énergie à revendre contrairement à maman. Elle était sage mais ça reste un enfant hihihi.

"Les femmes enceintes sont magnifiques."

Sur le plan physique, je trouve les femmes enceintes magnifiques, je sais que certaines vont me dire le contraire. Pour ma puce j'étais tellement fatiguée que j'ai pris peu de photos. Il faut dire que je passais ma vie dans mon fauteuil en jogging. Pour chouchou, je rayonnais ptdr, je me trouvais belle, en forme, j’appréciais me prendre en photo pour garder des souvenirs. C'est impressionnant comment on peut vivre notre maternité différemment vous ne trouvez pas ? 

"Pour Poupette j'étais impatiente d'accoucher, pour Chouchou c'était l'inverse."

Côté préparation, pour poupette j'étais organisée très à l'avance. Pour chouchou, ma grossesse a passé tellement vite, je ne voulais pas accoucher, je n'étais pas prête lol. Le point commun pour mes deux enfants: le choix des vêtements, je suis la personne qui peut passer des heures à choisir des vêtements pour eux. Rassurez-moi je ne suis pas le seul. Il en est de même pour la décoration, souvenez-vous avec mon loulou, je cherchais des pandas ptdr. 

"Profitez de votre maternité les filles."

Je conclurais cet article en disant une chose les filles. Profitez de votre maternité, elle peut nous paraître longue mais une fois que nos loulous sont là, on réalise que le temps a passé vite et qu'il passe encore plus vite après. Prenez du temps pour vous, profitez de ce temps pour vous avancer: liste de naissance, repérage de faire part, achat de décoration de chambre...

Je suis curieuse, racontez-moi, comment avez-vous vécu votre maternité ? 

bain de lait, grossesse, maternité

 

 

 

Article Sponsorisé 

Photo Instants Précieux Protographie

Gregusmop

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ferre 17/05/2020 08:49

Magnifiques photos super ARTICLE