" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Une Super Maman ou pas

Des livres pour les parents

Coucou mes supers parents, vous allez bien ?? Aujourd'hui je vais vous parler lecture, des livres qui vont vous faire rire, ils sont parfaits pour les parents. Depuis que je suis maman, je n'ai plus trop le temps de lire pourtant j'adore ça. Il y a quelque temps, j'ai reçu deux livres de chez les Editions de l'Opportun. Des ouvrages réservaient aux parents ou futurs parents. Vous allez forcément vous reconnaître.... vous ou vos enfants.

La mère parfaite est une mytho, maîtresse, les editions de l'opportun, livre

J'ai apprécié le livre La mère parfaite est une mytho de Virginie Duplessy, un livre rempli d'humour qui nous montre qu'on est toutes pareilles. Que la mère parfaite n'existe pas ou alors c'est une menteuse ptdr. On essaie d'être la meilleure mère possible mais il faut se l'avouer, il nous arrive de louper, de craquer,... Cet ouvrage nous rassure, nous prouve qu'après tout, on est normale hihi 

Retrouvez le livre ICI

Je vais vous partager quelques citations pour vous faire rire 😊 

* La mère parfaite ne cesse de dire que ce n'est qu'une question de gestion des priorités, rien de compliqué... C'est faux, bien sûr ! Elle aussi pleure le soir devant le panier à linge rempli de bodies sales.... (Mais quand toute la famille dort.)"

*"Le lendemain de mon accouchement, je marchais, je faisais la vaisselle et je cuisinais des pancakes dans la cuisine. Traduction: Mytho"

*"La mère parfaite n'a pas de gâteaux dans ses placards. Car le goûter des petits c'est compote, yaourt ou fruit..."

* La mère parfaite vous dira ne pas être concernée: sa petite ne fait jamais de caprice..."

Le deuxième livre est assez drôle, "Maîtresse" de Michèle Guérin, il regroupe des phrases prononcées par des enfants à leur maîtresse. Vous le savez, nos loulous ont beaucoup, beaucoup d'imagination, ils nous prononcent souvent de magnifiques phrases qui nous font pouffer de rire 🤣🤣🤣 L'institutrice les a relevé pour en faire un livre rempli d'humour. Ma poupette commence à parler et souvent avec papa, on l'écoute, on ne peut s'empêcher de rire. 

Retrouvez le livre ICI

Là aussi, je vous partage quelques phrases: 

* "Je veux picoler, avec des outils comme papa !" 

*  Tu vas être contente maîtresse. J'ai promis à papa et maman que je bavarderais plus en classe. Maintenant, je serai muet comme une carte !"

* Maîtresse, j'ai compris. Le trognon, c'est comme l'os de la pomme !"

* "Mais j'ai pas besoin de travailler, moi je sais déjà tout faire !"

* Moi je suis comme papa, le travail, ça me fatigue."

****

Je vous conseille ses deux ouvrages, la mère parfaite est une mytho pour son côté réaliste et Maîtresse pour son humour. 

Retrouvez Les Editions de l'Opportun sur Internet, Facebook et Instagram. 

La mère parfaite est une mytho, les editions de l'opportun

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article